Chaotica Debilium Extremus
Le Jeu de Rôle stupide et débile, profondément crétin (avec une couche de tomate, 'faut pas oublier les tomates, même tueuses)


Petit Menu de navigation
(Il est classe mon menu, non ?)


News

Présentation

Histoire du Plan Milieu

Le Livre des Regles

-> Le Livre de la Magie

Le Livre des Etres

Le Guide du MeuJeu

Déposer une remarque

Le forum
Livre 2 : Le Livre de la Magie

Mais à quoi ça sert puisque ce monde n'est point régit par des forces obscures ? C'est bien ça le problème. Dans Chaotica Debillium Extremus il existe tout un mécanisme existant depuis la nuit des temps. Peu est explicité dans les règles du jeu, tout est donné dans le Livre de la Magie, "l'add-on" activant l'utilisation des Pouvoirs, des sorts et l'achèvement des Dieux.

Le Livre de la Magie (0.6)
Le Livre de la Magie "en cours" (0.7)

Info pratique à savoir

Le Livre de la Magie, c'est aussi plus de 80 sorts en attente d'être écrit...

Les mises à jours :



En cours : 0.7

  • Réécriture complète des Dons pour lancer les sorts.
  • Une nouvelle façon de lancer des sorts voit le jour : kotoba no kenryoku, Don acquis.
  • J'ai enfin défini (et arrêté) une méthode unique pour lancer les sorts, que certains Dons modifieront.
  • Réécriture complète du paragraphe du Dons Lié aux Plans.
  • Réécriture complète des règles de la Magie. Elles ne sont plus appellées spéciales et sont génériques.
  • Création de nouveaux Dons.
  • Possibilité de lancer des sorts avec la musique. Nous disons bonjours aux bardes !
  • Utilisation et création des parchemins.
  • Début de l'ordonnancement des Plans. Le Plan Janule va disparaître, les sorts seront reclassés dans d'autres Plans.
  • Réorganisation de tous les sorts. La présentation des sorts est modifiée pour apporter les nouveaux éléments dûs aux changements et apports dans les règles.
  • Création des attaques mentales et psychiques.
  • La caractéristique Foi ne fait plus parti du Livre de la Magie, elle rejoint le Livre des Règles.
  • Corrections orthographiques et grammaticales (encore).
  • Les Paladins n'existent pas.


0.6

  • Finalement, le profil Druide n'a, pour cette version, qu'une courte description. Celui du Magicien est à peine commencé mais comme je suis seul et que je fais un peu ce que je veux, je fais ce qui me plait. Na !
  • Modification de la Caractéristique Mineure Modification du Taux de Réussite.
  • Modification de la Caractéristique Mineure Résistance à la Magie. Oui, c'est cruel. Ce qui me fait penser qu'il faut absolument que je modifie tous les sorts, ils ne sont pas à jour.
  • Rajout des règles pour la Caractéristique Mineure Résistance aux éléments. Celle-ci vient en remplacement de la Caractéristique Mineure du même nom dans le Livre des Règles lorsque la Magie est utilisée.
  • Remplacement de la police Dark Crystal par Benecryptine (n'oubliez pas de télécharger de nouveau le fichier de polices de caractères)
  • Comme toujours, certain paragraphes ont subit quelques changements sur la forme. J'ai également touché un peu à l'histoire du Plan Milieu.
  • Modification de l'effet de l'échec critique. Dans l'ensemble, c'est tout le paragraphe Critique et Catastrophiques (qui a changé de nom au passage) qui a subit une modification dans la forme mais aussi dans le fond. En y regardant de plus près, c'est tout le 3ème Chapitre qui est modifié.
  • La liste des Plans est en cours !


0.5.1:

  • J'ai laché quelques infos sur l'Illianthe, dans le sort Dés Poit Zonneur.
  • Modification légère du sort Mildan. Désolé, ce sort sera toujours aussi bourrin. C'est son but.
  • Modification de quelques sorts (faut bien les complèter)
  • Revisite des critques et catastrophiques.
  • Mise en page des Dons modifiée.
  • Quelques fautes d'orthographes corrigées.
  • Rajout de précisions dans la présentation des profils.
  • Amélioration du background. Il n'en est qu'à un stade non définitif et va certainement s'allonger vers un imaginaire dont vous êtes loin de connaître le débouchant ! Des noms commencent à apparaître comme les Grands Sages de Azmoth.


0.5:

Oui, je sais, il devait y avoir une 0.4.6.1 puis remplacée par une 0.4.7, mais j'ai fais trop de modifications et de rajouts pour que cela soit une sous version.

  • Le Don Lié aux Plans est complèté pour avoir une plus grande différence entre le choix Inné et Acquis/XP. Le Shaman est maintenant un profil vraiment différent à jouer. Il lance toujours les sorts de la même façon que le choix Acquis/XP et a toujours sa Règle Spéciale Dès la Naissance.
  • Le Don Lié aux Plans en Inné étant trop puissant à mes yeux, je l'ai bridé de manière Rôle-Play et aussi en rajoutant des limitations à la création. Merci à Arrow pour m'avoir donné l'idée.
  • Les sorts sont en pleine écriture ! De cette façon il me sera plus facile de faire des exemples et de rendre plus simple les explications des règles.
  • Il est maintenant possible d'augmenter la Puissance d'un Plan même s'il on a pas le Don Puissarium, ce qui m'a naturellement conduit à une refonte de ce Don. L'utilisation de l'Ajout de Puissance fait donc maintenant parti du paragraphe Lancer un Sort. Cette modification (ceux qui suivent comprendront qu'elle est importante et va transformer les persos en bourrin qui se feront éclater la gueule par leur propres sorts - j'aime les échecs catastrophiques, ils sont fait pour ça) est dû à une réflexion personnel sur l'envis de pouvoir demander aux Plans de me fournir des Pouvoirs un peu plus balèzes que la base mais à un prix un peu plus cher en AP que si j'avais le Don Puissarium.
  • Encore des fautes d'orthographe corrigées. Il en reste plein. Merci de me les signaler.
  • Modification de cette page pour la rendre plus lisible.
  • Rajout d'exemples pour calculer l'Ajout de Puissance.


0.4.6:

  • Modification du profil du Paladin et refonte du profil du Shaman sur le même principe que celui du Paladin.
  • Plusieures règles ont subit des petites modifications et rajouts.
  • Début de la présentation des sorts.
  • Quelques fautes d'orthographe corrigées (merci Soul Agony !)


0.4.4:

  • Rajout de Chaos.
  • Rajout d'un Don.
  • Modification de certain textes assez obscures.
  • Banalisation du lancer des sorts.
  • Rajout de règles générales sur la Magie.


0.4.5:

  • Début du profil du Magicien.
  • Refonte totale des textes d'utilisation du profil du Paladin (celui pour le Shaman suivra) Normalement, c'est plus clair (même si personne ne m'a répondu, ce qui me désole un peu)


0.4.3.2:

L'illustration de la première de couverture est terminé !

0.4.3.1:

  • Compléments pour le Don Lié aux Plans.
  • Rajout du Don Sïmbolus correspondant au profil du Magicien.
  • Rajout de traits Chaos : Caboum, Caboum Supra et Caboum Majeur, correspondant à un malus plus ou moins fort sur la Résistance à la Magie.
  • Description des caractéristiques mineures Modificateur de TR, Résistance à la Magie et Connaissance.
  • Rajout d'une phrase bien simpas à la fin du paragraphe "Puissance et améliorations des sorts".


0.4.3:

  • Niveau de Foi revut. Coût pour monter d'un rang de Foi revut.
  • Correction de la description de Lié aux Plans.
  • Finition du Don Renforcaria.
  • Prise en compte de l'expérience du lanceur de sort pour le jet du TR.
  • Correction de quelques fautes d'orthographes.
  • Création de caractéristiques mineures comme la connaissance des sorts et résistance à la Magie.


0.4.2:

  • Profil du Paladin revut et corrigé.
  • Rajout de commentaires pour les Dons déjà créés.
  • Rajout d'un Chapitre dédié aux Ordres Paladiques (et d'autres trucs à venir).
  • Approfondissement des règles du profil du Shaman.
  • Correction de quelques fautes syntaxiques.
  • Compléments sur la règle de l'augmentation de la Puissance (nottament sur le calcul).