Chaotica Debilium Extremus
Le Jeu de Rôle stupide et débile, profondément crétin (avec une couche de tomate, 'faut pas oublier les tomates, même tueuses)


Petit Menu de navigation
(Il est classe mon menu, non ?)


-> News

Présentation

Histoire du Plan Milieu

Le Livre des Regles

Le Livre de la Magie

Le Livre des Etres

Le Guide du MeuJeu

Déposer une remarque

Le forum
Mais... Que viens tu faire ici ? Tu t'es perdu ? T'as besoin d'aide ? Non ? Tu es venu ici de ton plein gré ? Mais ce n'est pas possible ! Ce site ne récolte que des âmes errantes ! Bon... Et bien bienvenue à toi quand même.

Comme tout site web doit avoir un but dans sa vie (et aussi dans la vie de son auteur) je vais expliciter l'objectif de celui-ci : pourrir toute la planète avec un Jeu de Rôle basé sur l'univers du Donjon de Naheulbeuk créé par le Maître de l'Univers et plus encore PenOfChaos. Ouais, ça t'en bouche un coin ! Non ? Pas grave...

Bon, et pour commencer convenablement :

Tagazok à vous


Versions des Livres :  Regles : 0.5    Magie : 0.6    Etres : 0.1    MeuJeu : 0  


02 Nov 2009 18:51

Moins d'un an plus tard, nouvelle news ! Je suis trop fort. Vraiment. Ou pas.

Les améliorations et modifications suivent leur petit bonhomme de chemin. Au dernières nouvelles : les XeuPeu génériques ont disparut, ne permettant plus d'améliorer ses Caractéristiques par le biais de l'expérience (mais il existe un nouveau moyen, beaucoup plus lent) ; la création des Caractéristiques est maintenant terminée et ce n'est pas trop tôt et plein de chose a changé ; non, je n'ai toujours pas réécrit le chapitre 4 (Combat !). En revanche, je m'attable à la rédaction du Livre de la Magie qui subit un gros lifting. L'ensemble des règles tend enfin vers la cohérence !

les liens ne sont pas encore à jour, patience.

ZEvangile



01 Déc 2008 0:00

Une version alpha de la version 0.5.1 du Livre des règles est disponible (version "en cours"). Je n'ai pas encore modifié les compétences Parade et Esquive ni modifié les paragraphes en rapport dans le Chapitre 4ème mais ça va venir. Presque jouable, presque.

ZEvangile



16 Nov 2008 20:18

Ralala j'ai mentit sur la news du 31 janvier (2007) : j'ai trouvé de nouveaux trucs pour les combats et même un moyen de simplifier la défense.

* Styles de combat *
Il y a 6 styles, chacun ayant ces avantages et ses inconvénients en plus d'apporter des compétences propres. De ce fait, la plus part des compétences de combat vont devenir "spécialisées", c'est à dire qu'elles vont appartenir à un style de combat, débloquées à partir d'un certain niveau. A chaque monté de niveau du personnage, celui-ci monte également d'un niveau dans son style de combat ce qui permet d'améliorer les points forts du style en plus d'ajouter une nouvelle capacité de combat. Le choix du style de combat est choisi à la création du personnage. Certaines des compétences de combat restent génériques mais peuvent coûter moins chères via des styles.

Voici la liste des styles avec leur ébauche de leurs caractéristiques :

- Brutasse : Frappe plus fort, a une bonne résistance et une bonne parade mais ne sait pas viser. Ce style donne accès à des armes à 2 mains et permet de s'améliorer plus facilement en ambidextrie. Un style pour barbare :)
- Tank (je n'aime pas trop ce nom) : Super résistant, frappe pas mal, une bonne vitesse d'action mais esquive comme une moule. Ce style permet de s'améliorer plus facilement dans le maniement du bouclier. Apporte des compétences pour insulter, détourner, retourner les adversaires.
- Bestial : Très grande vitesse d'action au détriment d'une parade lamentable, se concentre également sur la précision et la survie. Ce style donne également accès à des "tricherie" durant les combats pour se sortir des mauvais pas ou pour se carapater. Un style pour le chat sauvage de Cali (je plaisante).
- Bushi : Sa grande précision dans ses coups se fait au détriment des dégâts. Son esquive et sa vitesse ne sont pas en reste. Maniement principalement des épées et dérivées (vous essaierez d'être précis avec un marteau !). A la base, c'était sensé être le style de type "samouraï".
- Tafilole : Tout dans l'esquive, un peu de précision et de parade, rien dans les points de vie (et surtout rien dans les couilles). Le style parfait pour les Elfes. Pas d'arme à 2 mains à part la double lame, pas d'arme longue. Ce style donne pleins de compétences pour taper son adversaire avec des trucs tous plus débiles les uns que les autres du type "assiette anglaise", "Shoot to the Nuts" ou encore "Kikimeter".
- Epéiste (je dois trouver un autre nom pour ce style) : Très bonne parade, bonne esquive et dégâts corrects. En revanche, la vitesse d'action n'est pas son fort. Je pensais en faire un style "passe par tout" pour que celui qui veut jouer un marchand ne soit pas obliger de jouer un truc qui tue.

Il faut bien comprendre que les bonus/malus apportés par les styles sont en fait un % qui s'applique sur la caractéristique mineure/compétence du même nom et non une valeur brute à ajouter. De ce fait, si le style apporte un bonus à l'esquive de 10% mais que la compétence est toujours à 0, ça ne servira à rien.

Pour un personnage de niveau 20, le bonus principale du style sera de +50% et le bonus secondaire de +20%. Le malus est constant de -20%.

* Se défendre *

Actuellement, pour se défendre d'une attaque il faut choisir ce que l'on veut faire : parade, esquive, blocage, rien du tout. Chacune des actions coûte en vitesse d'action (sauf "ne rien faire") et le bousin est compliqué à gérer. J'ai pensé à passer sur un système à la World of Warcraft", plus simple et plus dynamique, tout en injectant les critiques et catastrophiques. Ca demande de remanier les compétences de bouclier, d'esquive et de parade sur un système de %, d'utiliser un D100 au lieu du D20 et d'ajouter des effets sur le temps d'action : esquive : rien n'est ajouté/retiré ; parade : prochaine action arrive plus vite (temps d'action rajouté) ; blocage : perte de temps pour la prochaine action (temps d'action retiré). Les scores (en %) d'esquive, de parade et de bouclier (faut pas dire blocage sinon ça va faire plagiat de WoW) sont basés sur les compétences respectives, plus le niveau de la caractéristique associée, augmenté ou diminué par les bonus/malus en cours, puis augmenté (ou diminué) par les bonus (ou malus) du style.

- Sur un D100, la plage de parade va de 100 à 100-score de parade+1.
- Sur un D100, la plage d'esquive va de 100-score de parade à 100-score de parade-score d'esquive+1.
- Sur un D100, la palge de bouclier va de 100-score de parade-score à 100-score de parade-score-score de bouclier+1.
- Le reste, c'est tout dans la gueule.

Le score des compétences de parade, d'esquive et de bouclier vaut le rang de la compétence (esquive de rang 15 = 15% d'esquive). A ce score s'ajoute directement le Niveau de Caractéristique associée (Dextérité pour l'esquive, Force pour le bouclier, (Force+Dextérité)/2 pour la parade).

Si un personnage monte au rang 20 sa parade, son esquive et son maniement du bouclier, si on prend également en compte le Niveau de Caractéristique et les bonus de style appliqués au plus favorable, on doit atteindre les 95% de chance de ne rien de se prendre dans la poire.

ZEvangile



31 Jan 2007 15:54

Je ne suis pas mort. J'ai même repris les Livres, surtout la Magie. C'est tout nouveau, c'est plus simple, c'est plus mieux, c'est pour bientôt sur vos PC.

ZEvangile



15 Avr 2006 15:35

Et voici la tant attendue version 0.5 du Livre des Règles ! Tout y est ! C'est tout beau, c'est tout chaud et... Ca fonctionne. Normalement.
A partir de maintenant, il n'y aura plus que des ajout de Don, de Chaos et de Compétences.
Le Guide du MeuJeu n'est pas en reste puisqu'il vient d'être agrémenté de quelques pages nécessaires pour les combats, nottament. Cependant, il n'est pas en ligne, c'est comme ça.

Je me mets maintentant sur le Livre de la Magie.

Yeah !

ZEvangile